Dates d'ouverture du Camping Paradis Île Du Pont : du 02/06/2020 au 02/11/2020

Actualités

Publié le : 5 février 2020 - 0Presse

La série de TF1 Camping Paradis prend vie dans le Gers en avril 2020. Suite au lancement d’une franchise transformant la série en réel concept, le camping municipal de l’Île du Pont de Mirande a décidé de se lancer. Après avoir été sélectionné suite aux avis laissés, au nombre d’étoiles et aux aménagements réalisés, le Camping Paradis de l’Île du Pont ouvrira ses portes au mois d’avril 2020. Avec quelques aménagements. »Comme dans la série, il y aura une arche à l’entrée du camping, en bois avec l’inscription « Bienvenue à Camping Paradis » en bleu. Nous aurons aussi une golfette, des polos bleu clair et toute la signalétique de l’émission », assure Gilles Laupies, directeur de l’établissement touristique gersois. « Cela nous oblige à changer toute la charte graphique du camping ». La célèbre Fiesta boom boom du vendredi soir, traditionnelle soirée du téléfilm, sera bien entendu reproduite à Mirande. « Nous sommes déjà en train d’apprendre la danse », rigole Jacques Ducourneau, responsable du site.

Et même si l’Ile du Pont doit se conformer à certaines exigences – dont la charte graphique et la franchise de 19000€ -, elle espère en retirer beaucoup plus en termes d’image. « La série de TF1 a le vent en poupe depuis quelques années. L’audimat ne cesse de grandir. Cela nous donne une super visibilité », affirme Gilles Laupies. Pourtant, les quelque 58 mobile-homes, 12 chalets et 75 emplacements nus du camping sont pleins durant l’été. « Avec Camping Paradis, nous espérons accueillir plus de public durant la période d’ouverture, d’avril à octobre. », explique le directeur. « Il faut surfer sur la nouveauté ; j’ai confiance en ce concept. » De plus, le camping espère se voir bientôt décerner une quatrième étoile. « Camping Paradis pourrait nous y aider », estime Gilles Laupies.

Et pas besoin de Tom, Aurélie ou André pour animer les lieux. Entre sept et huit personnes travaillent en haute saison pour assurer un bon séjour aux touristes, sans compter les personnes chargées du ménage. Pour l’organisation, le camping conserve son autonomie : « les installations demandées par la franchise ne concernent que le décor et le contenu. Nous continuerons nos animations comme d’habitude, à part la soirée du vendredi qui deviendra la Fiesta boom boom », explique le directeur. Tous les ans, des visites de producteurs locaux, des tournois de sport, des sorties à vélo et des activités pour les enfants ont lieu au camping de l’Ile du Pont. Et cette année ne fera pas exception à la règle. Mais « l’état d’esprit convivial et familial du Camping Paradis » devrait être en plus cette année.

www.ladepeche.fr /le 24.01.2020