Dates d'ouverture du Camping Paradis Île Du Pont : du 02/06/2020 au 02/11/2020

Actualités

Publié le : 17 février 2020 - 0Presse

Il a su convaincre les producteurs de la série de céder, sous certaines conditions, la marque Camping Paradis. Olivier Lachenaud, qui est aussi fondateur de sites de réservation, spécialisés dans l’hébergement de vacanciers explique.

Comment vous est venue cette idée de franchise ?

Les vacanciers réservent leurs séjours sur les sites Internet. Il est souvent difficile pour eux de faire la différence entre toutes les offres disponibles. L’idée était d’identifier les campings qui ont développé depuis plusieurs années un esprit de convivialité, un esprit familial, le contact, la bienveillance, le respect du client. Le tout aussi avec une dose de fun. Autant d’éléments que l’on retrouve dans le camping de la série. Le nom est donc très porteur, immédiatement identifiable, il fallait qu’on le retrouve dans la vraie vie.

L’idée a dû séduire beaucoup de sites, vous avez dû choisir les campings pour leur proposer l’affiliation. Comment cela s’est-il organisé?

Plusieurs critères ont été retenus. On a relevé les notes des clients, les avis, leur image véhiculée sur les sites Internet, mais aussi les retours qui revenaient vers nous. La stabilité et la personnalité de l’équipe de direction et des patrons ont été pris également en compte. Il fallait aussi que l’établissement soit d’ores et déjà dans la ligne générale de ce qui est développé dans la série et qui plaît aux familles.

Les vacanciers sont fidèles à leurs campings, vont-ils changer d’établissement pour rejoindre un qui serait labellisé « Paradis »?

La fidélité exacerbée du campeur est une image d’Epinal. On estime les « ultra-fidèles » à 30% tout au plus. Il reste donc un gros potentiel de vacanciers qui sont ouverts à de nouvelles adresses, de nouvelles expériences. C’est cette clientèle familiale que nous visons. En rejoignant un camping ainsi labellisé ils sont aussi rassurés sur ce qu’ils vont vivre durant leurs vacances.

Le nombre de labélisés va-t-il augmenter?

Nous sommes actuellement à douze Campings Paradis, avec des zones géographiques exclusives. Tout sera en place avec les signalétiques, le code couleurs, la voiturette électrique pour l’ouverture de la saison 2020 dans quelques semaines. Pour répondre à votre question, il n’est pas exclu que nous développions le nombre de labélisés dans les années à venir.

L’independant le 18/01/2020